Location de bureaux dans le 9ème arrondissement de Paris

Implanter son entreprise à Paris est un choix stratégique pour toute société souhaitant rayonner en France et à l’international. Parmi les multiples arrondissements de la capitale, le 9ᵉ se démarque par sa localisation idéale au cœur du quartier central des affaires, à mi-chemin entre Opéra et Faubourg Montmartre. 

Un emplacement stratégique

Situé dans le centre de Paris, le 9ᵉ arrondissement bénéficie d’une position privilégiée au cœur du quartier central des affaires. Proche des Opéra, de la Bourse et des grands boulevards, il offre une desserte exceptionnelle aussi bien en transports en commun qu’en réseau routier. 

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Il est doté de trois stations de métro (Opéra, Grands Boulevards et Strasbourg Saint-Denis) et deux gares RER situées à moins de 10 minutes à pied (Auber et Châtelet Les Halles). Il est possible de rejoindre rapidement tous u les autres quartiers de la capitale. La proximité immédiate du périphérique parisien permet également de relier facilement les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly. 

De nombreuses grandes entreprises ont choisi de s’établir dans ce secteur. Cette densité d’actifs économiques en fait un pôle d’attractivité majeur pour les sociétés en recherche de nouveaux bureaux à Paris. De ce fait, plusieurs professionnels cherchent une location bureau Paris 9eme arrondissement.

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Des espaces de travail variés

Au-delà des surfaces de bureaux traditionnelles, le 9ᵉ arrondissement offre une palette étendue d’environnements de travail. Ils séduiront aussi bien les start-ups que les grandes entreprises. 

Les espaces de coworking y sont particulièrement nombreux. Pour les sociétés de taille moyenne, on trouvera facilement des open-spaces de 50 à 150 m² aménagés et équipés.

Vous avez aussi les immeubles de bureaux plus prestigieux. Certains d’entre eux offrent même des services sur mesure comme des réceptions lumineuses ou des espaces détente.

Des prestataires multiples

Outre les grands noms de l’immobilier d’entreprise, des sociétés spécialisées dans la location de bureaux proposent leurs services sur ce secteur très prisé. 

Certains prestataires ajoutent à leur offre locative des options clés en main avec de nombreux services inclus comme : 

  • l’aménagement ; 
  • les espaces de stockage ou de réunion ;
  • la téléphonie ; 
  • l’internet très haut débit. 

D’autres s’engagent sur une gestion locative complète en assurant aussi le ménage et l’entretien des parties communes.

Un coût maîtrisé 

Malgré sa position centrale convoitée, le 9ᵉ arrondissement bénéficie de loyers généralement plus accessibles que dans d’autres secteurs parisiens de renom comme La Défense ou le VIIIème arrondissement. 

Pour des bureaux situés dans de belles adresses, comme autour des Grands Boulevards ou de la Madeleine, les loyers peuvent débuter aux alentours de 250 euros HT/m2/an pour des surfaces à partir de 50 m². Des promotions sont fréquemment proposées, comme 3 mois de loyer offerts pour une signature avant l’été.

Plus on s’éloigne des Artères les plus chères, plus les prix deviennent abordables. Certains immeubles de bureaux situés dans des rues adjacentes à la limite du Xème arrondissement affichent ainsi des loyers de l’ordre de 200 euros le m2.

Implanter son siège dans le 9e permet d’avoir une adresse prestigieuse aux yeux de ses clients, partenaires et prospects. Proche des beaux quartiers huppés, de grands musées comme le Grand Palais ou le Petit Palais, ce secteur historique dégage une forte image d’élégance et de réussite.

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